access_time Publié 07.09.2022

Relance des revues médicales les plus lues de Suisse

Online only

Relance des revues médicales les plus lues de Suisse

07.09.2022

Dès cette semaine, les contenus du BMS et du SMF paraissent ensemble chaque semaine dans un nouveau magazine spécialisé au design moderne.

Dès cette semaine, les contenus des deux organes officiels de la Fédération des médecins suisses (FMH) - le Bulletin des médecins suisses (BMS) pour la politique professionnelle et le Swiss Medical Forum (SMF) pour la formation postgraduée et continue - paraissent chaque semaine dans un nouveau magazine spécialisé au design moderne. La présentation numérique du BMS n'a pour l’instant subi que des adaptations minimes.

Le BMS est depuis plus de 100 ans la principale revue spécialisée en politique de la santé en Suisse. Le SMF publie depuis 2001 des articles axés sur la formation continue couvrant tout le spectre de la médecine. Le BMS et le SMF sont les publications médicales les plus lues et les plus renommées de Suisse.

 

Hebdomadaire en français et en allemand

Le nouveau produit conserve ce qui a fait ses preuves: la revue paraît chaque semaine en deux éditions séparées, une en allemand et une en français, deux rédactions spécialisées différentes sont responsables des deux parties du cahier, l'indépendance rédactionnelle et la qualité des contenus restent au centre des préoccupations.

La publication se présente toutefois sous un nouveau jour sur le plan graphique et le concept éditorial change également de manière ponctuelle: plus de fond, plus d'actualité, plus de nouvelles. Désormais, les médecins trouveront tout ce qui les intéresse dans une seule revue: information, formation postgraduée et continue, science, politique professionnelle, éthique, divertissement, communications officielles, nécrologie.

Relier deux domaines importants

Yvonne Gilli, présidente de la FMH : "C’est une opportunité immense de disposer désormais d'articles scientifiques et politiques dans une même revue. Nous sommes conscients de la nécessité de ces deux domaines et de les associer. L'expertise scientifique est indispensable, elle est au cœur de la profession médicale. Mais la politique professionnelle est aussi essentielle, car elle fixe ou améliore les conditions-cadres".

Articles apparentés

Publié 07.09.2022

Relance des revues médicales les plus lues de Suisse

Bloggen Sie mit!

Wollen Sie auch einen Blogbeitrag publizieren? Dann schreiben Sie uns!

Mail an Redaktion

Verpassen Sie keinen Artikel!

close