access_time Publié 28.10.2019

«Coach my Career» célèbre sa première année d’existence

«Coach my Career» célèbre sa première année d’existence

28.10.2019

Au moment de démarrer leur carrière, les jeunes médecins sont confrontés à de nombreuses questions. Le projet «Coach my Career» les aide à planifier leur avenir.

L’essentiel en bref :

 

  • Il y a un an, plusieurs générations de médecins se sont réunies pour lancer le projet «Coach my Career» sous la houlette de la FMH.
  • Lors des entretiens, deux médecins expérimentés prodiguent leurs conseils aux jeunes médecins.
  • «Coach my Career» veille à la transmission de l’expérience de l’ancienne à la jeune génération. 

 

Text, video et podcast: Mirjam Benaiah
 

Jürg Unger-Köppel, responsable du projet, évoque l’avenir de «Coach my Career»

D’innombrables études démontrent que les collaborateurs expérimentés ne devraient pas quitter une entreprise après de longues années sans avoir eu au préalable la possibilité de transmettre leurs connaissances et leur expérience aux jeunes employés. C’est un moyen important pour une entreprise d’attirer une nouvelle génération de spécialistes et de conserver le savoir-faire. Depuis sa création il y un an, le projet Coach my Career applique ce principe pour aider les étudiants en médecine et les jeunes médecins à trouver leur voie professionnelle.

 

 

Jeunes et coaches se réunissent pour faire le bilan - écoutez-les en podcast

Ils sont jeunes, motivés et ambitieux. La plupart ont terminé leurs études de médecine et exercent comme médecins-assistants. Quelle sera la prochaine étape dans leur carrière? Le choix est difficile et c’est là que le projet «Coach my career» leur vient en aide. Depuis un an, des médecins expérimentés partagent leurs expériences avec de jeunes médecins pour les aider à démarrer leur carrière. Lancé sous l’égide de la FMH, ce projet bénéficie du soutien et de la collaboration de différentes sociétés médicales, telles l’AMDHS, la SWIMSA et l’ASMAC.

 

 

Pour en savoir plus:

 

Articles apparentés

Publié 28.10.2019

«Coach my Career» célèbre sa première année d’existence

Bloggen Sie mit!

Wollen Sie auch einen Blogbeitrag publizieren? Dann schreiben Sie uns!

Mail an Redaktion

Verpassen Sie keinen Artikel!

close