Tour d’horizon

Vous trouverez sur cette page différents types de contenus: des articles de blog classiques, des publications «online first», mais aussi des articles publiés exclusivement en ligne. La palette des thèmes s’étend dans ce cadre de la politique aux innovations médicales, en passant par le management et l’économie: un tour d’horizon de l’actualité du secteur de la santé.

Online first

Comment Hong Kong a maîtrisé le virus

Hong Kong est largement parvenue à se défaire du Covid-19, grâce à des mesures radicales élaborées dans le sillage de la pandémie de SARS. Mais la population y a laissé une partie de ses libertés et de son bien-être.

Online first

«Nous avons tout à gagner à élargir notre horizon»

A la tête de l'ISFM depuis 2010, Werner Bauer a remis le flambeau début 2021 à sa successeure, la Dre Monika Brodmann Maeder. L’occasion de dresser le bilan de ses dix années de présidence.

Online first

«L'alpinisme m'a appris à être prudente»

Monika Brodmann Maeder est à la tête de l'ISFM depuis le 1er février. En tant que médecin d'urgence et de montagne, elle apporte des expériences qui lui seront utiles à son nouveau poste.

Online first

«Le déminage est la meilleure prévention»

80 ans et engagé dans la cause du déminage: Ueli Bollag, pédiatre à la retraite, explique ce qui rend le projet de la Fondation DIGGER unique et pourquoi la lutte antimines est si importante.

Online first

«Se mettre en avant n'apporte rien»

En 2012, Jürg Schlup a été élu à la tête de la Fédération des médecins suisses, à la surprise de beaucoup. Fin janvier, il passe les rênes à sa successeure Yvonne Gilli. Il est temps de revenir sur huit années mouvementées.

Online first

Vaccin contre le COVID-19: responsabilités et droits des patients

Réponses aux principales questions liées à la responsabilité civile et aux obligations des médecins en matière de vaccination

Online first

«En tant que femme dans une fonction dirigeante, j’ai un rôle de modèle»

Elue présidente de la Fédération des médecins suisses le 28 octobre, Yvonne Gilli est la première femme à ce poste. Davantage de femmes pourront-elles désormais faire carrière dans la médecine?

Verpassen Sie keinen Artikel!

close