Tour d’horizon

Vous trouverez sur cette page différents types de contenus: des articles de blog classiques, des publications «online first», mais aussi des articles publiés exclusivement en ligne. La palette des thèmes s’étend dans ce cadre de la politique aux innovations médicales, en passant par le management et l’économie: un tour d’horizon de l’actualité du secteur de la santé.

Online first

«Une magnifique récompense pour un beau travail d'équipe»

La jeune médecin assistante a étudié l’utilité du plasma convalescent chez les personnes immunosupprimées atteintes du SARS-CoV-2. Cette étude lui a valu le Prix du meilleur Case Report, sponsorisé par les Editions médicales suisses EMH.

Online only Organisations

Indicateurs de qualité – Avantages et limites

La Commission qualité de la SSMIG présente pour la première fois les nouveaux indicateurs de qualité pour le traitement stationnaire. Explications de Prof. Dr méd. Maria Wertli, présidente de la commission.

En ce qui nous concerne Online only

EMH-Special: une nouvelle série de publications

Des articles sur des sujets captivants, de précieuses informations pour la pratique médicale – voici ce qui caractérise la nouvelle série de publications «EMH-Special».

Online first

«Nous sommes compétents dans le numérique»

Le marché de l'emploi en ligne du Bulletin des médecins suisses a été entièrement remanié. Martin Fux, responsable informatique aux EMH, détaille les nouveautés proposées.

Online first

Comment Hong Kong a maîtrisé le virus

Hong Kong est largement parvenue à se défaire du Covid-19, grâce à des mesures radicales élaborées dans le sillage de la pandémie de SARS. Mais la population y a laissé une partie de ses libertés et de son bien-être.

Online first

«Nous avons tout à gagner à élargir notre horizon»

A la tête de l'ISFM depuis 2010, Werner Bauer a remis le flambeau début 2021 à sa successeure, la Dre Monika Brodmann Maeder. L’occasion de dresser le bilan de ses dix années de présidence.

Online first

«L'alpinisme m'a appris à être prudente»

Monika Brodmann Maeder est à la tête de l'ISFM depuis le 1er février. En tant que médecin d'urgence et de montagne, elle apporte des expériences qui lui seront utiles à son nouveau poste.

Verpassen Sie keinen Artikel!

close