FMH

Registres de santé –
où en est la Suisse?

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2018.06349
Date de publication: 03.01.2018
Bull Med Suisses. 2018;99(0102):7

Esther Kraft

Cheffe de la division DDQ

Afin de pouvoir créer les bases scientifiques d’une ­recherche indépendante dénuée de tout intérêt par­ticulier, la Fédération des médecins suisses (FMH), la Conférence des sociétés cantonales de médecine (CCM) et NewIndex soutiennent le groupe de dialogue «Recherche prioritaire: recherche sur les soins» de l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne. A l’instar d’un forum, un groupe de dialogue 
a pour but de solliciter l’échange d’informations: les ­représentants des organisations mentionnées et des groupes de recherche discutent régulièrement des travaux en cours et des projets à venir dans le domaine de la recherche sur les soins. Les registres de santé sont l’un des thèmes phare du groupe de dialogue.

fullscreen

Des registres de santé d’excellente qualité sont primordiaux notamment pour évaluer la qualité des soins mais aussi pour passer en revue les structures de soins. Par ailleurs, ils offrent des données importantes pour la politique et la planification en matière de santé. De ce fait, les registres de santé gagnent de plus en plus en importance aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.

Le groupe de dialogue (Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne, FMH, CCM et NewIndex) vous invite à la rencontre «Registres de santé – où en est la Suisse?» qui se tiendra à Berne le 1er février 2018.

Vous découvrirez un programme varié avec des experts nationaux et internationaux des milieux scientifiques, politiques et médicaux.

Vous trouverez le programme détaillé et le formulaire d’inscription sous www.asqm.ch

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à Berne le 1er février 2018.

Crédits

FMH

Adresse de correspondance

Correspondance:
FMH
Division DDQ
Elfenstrasse 18
CH-3000 Berne 15
Tél. 031 359 11 11
esther.kraft[at]fmh.ch

Verpassen Sie keinen Artikel!

close