La question du feed-back suscite également un vif intérêt auprès des responsables de formation. Les modules consacrés à l’évaluation et au feed-back proposés par l’ISFM avec le
Royal College of Physicians dans le cadre des cours
Teach the teachers sont à chaque fois les plus prisés. Avec le passage vers une formation axée sur les compétences et l’introduction des EPA, ces thèmes devraient gagner encore en importance à l’avenir. La décision de faire confiance
(Entrustability) au médecin en formation s’appuie en principe sur un feed-back de la formatrice ou du formateur: «J’ai confiance que tu es en mesure d’effectuer cette activité de manière autonome…» L’ISFM a récemment publié un document de travail sur ce thème (
www.siwf.ch/fr/projets/epa.cfm). Un feed-back constructif et une formation médicale postgraduée axée sur les compétences ont ceci en commun qu’ils nécessitent tous deux de repenser l’encadrement des médecins en formation postgraduée – pour continuer, demain aussi, de former de bons médecins.