Courrier / Communications

Étude nationale Corona (OVID-trial)

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2020.19051
Date de publication: 01.07.2020
Bull Med Suisses. 2020;101(2728):851

Recherche de médecins participants

Etude nationale Corona (OVID-trial)

Une étude clinique menée par la clinique d’angiologie de l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) examine l’efficacité et l’innocuité d’un anticoagulant pour prévenir la formation de caillots sanguins chez les patients ambulatoires atteints d’une infection à corona­virus.

L’étude a débuté le 15 juin et examine dans toute la Suisse si le traitement des patients ambulatoires COVID-19 peut être amélioré en administrant de l’énoxaparine. Nous recherchons des participants à l’étude âgés de 50 ans et plus qui ont été testés positifs pour le coronavirus au cours des 5 derniers jours. L’étude est réalisée sous la direction du Prof. Nils Kucher (Angiologie USZ) en étroite collaboration avec les quatre autres hôpitaux universitaires de Bâle, Berne, Genève, Lausanne et les hôpitaux du Tessin de Lugano et Bellinzone.

Pour recruter les quelque 1000 participants à l’étude, tous les médecins testeurs de la COVID-19 à travers la Suisse sont invités à participer à l’étude. Veuillez informer vos patients de l’étude et nous faire parvenir les résultats du test après que le patient a signé le formulaire de consentement éclairé (Informed-Consent-Formular).

Une ligne d’assistance téléphonique trilingue fournit des informations aux patients et médecins intéressés:

– Hotline 043 253 03 03 (LUN–VEN, 8–18h)

– Courriel: ovidstudie[at]usz.ch

La hotline d’étude distribue les patients appropriés dans des centres d’étude proches de chez eux.

Pour plus d’informations et pour les infor­mations trilingues sur les patients, veuillez pointer la caméra de votre smartphone vers le code QR.

fullscreen

Verpassen Sie keinen Artikel!

close