1 Les présentations des principaux exposés et séminaires sont disponibles sur le lien suivant:
https://www.siwf.ch/fr/projets/symposium-meded.cfm
2 Séminaire A: Didaktik in der Medizin: Tipps und Tricks für Weiterbildende. Dr méd. Christian Schirlo, direction du domaine structure et développement, secrétariat de la direction UMZH, Zurich; dipl. psych. Anja Pawelleck, cheffe d’équipe formation continue didactique universitaire UZH, Zurich; Dr méd. Urs Strebel, ancien médecin-chef, Hôpital de Männedorf; Dr méd. Andrea Meienberg, Trainee «RCP Workshop Facilitator», Hôpital universitaire de Bâle.
Séminaire B: Entrustable Professional Activities (EPA’s). Dr méd. Regula Schmid, médecin adjointe au service de neuropédiatrie, Hôpital cantonal de Winterthour; Dr méd. Sonia Frick, MME, médecin adjointe au service de médecine interne, Hôpital de Lachen; Dr méd. Adrian Marty, MME, directeur médical du centre de simulation, Hôpital universitaire de Zurich.
Séminaire C: Burnout des étudiant(e)s et médecins-assistant(e)s. Dr méd. Nadia Bajwa, MD, MHPE Université de Genève, Faculté de médecine, Hôpitaux Universitaires de Genève; Prof. Dr méd. Raphaël Bonvin, Université de Fribourg, pédagogie médicale; Dr méd. Anja Zyska Cherix, MD, présidente de l’ASMAC.
3 Les experts de la table ronde: Prof. Dr méd. Daniel Genné, médecin-chef de la clinique de médecine et membre de la direction, Centre hospitalier Bienne; Dr méd. Adrian Göldlin, Sanacare Berne; Bernadette Häfliger Berger, RA, MAS NPPM, responsable de la division Professions de la santé, Office fédéral de la santé publique (OSFP), Berne; Prof. Dr méd. Jürg Hodler, directeur médical, Hôpital universitaire de Zurich, Zurich; Dr méd. Dina-Maria Jakob, ressort Formation postgraduée, Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (ASMAC); Dr méd. Guido Schüpfer, chef de l’état-major médecine, Hôpital cantonal de Lucerne.
4 Sir William Osler, 1849–1919, volontiers cité par Werner Bauer, était un médecin, physiologiste et historien de la médecine canadien. En raison de ses méthodes d’enseignement révolutionnaires, il est souvent considéré comme le père de la médecine moderne.