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Publié le 21.12.2022
Tableau 1: Les niveaux d’autonomie applicables à chaque EPA [4]. | |
Niveau 1 | Ne peut qu’observer |
Niveau 2 | Peut travailler sous supervision directe: la personne qui supervise est présente dans la pièce |
Niveau 3 | Peut travailler sous supervision indirecte: la personne qui supervise est disponible en quelques minutes si une aide est sollicitée |
Niveau 4 | Peut travailler sous supervision distante |
Niveau 5 | Peut superviser les autres |
Tableau 2: Facteurs spécifiques qui influencent la confiance [6] | ||||
Superviseur | Médecin en formation | Relation entre le superviseur et médecin en formation | Contexte | Tâche |
Compétence clinique Expertise en matière d’évaluation Familiarité avec le contexte clinique Attitudes et propension à la confiance Responsabilité | Compétence et expérience Attitudes et habitudes d’esprit Perspicacité Confiance en soi Capacité à demander de l’aide lorsque nécessaire | Formation des relations Interférence de la relation avec l’évaluation Attentes partagées Durée de la collaboration | Charge de travail Moment de l’observation Culture du service Équipement et infrastructure disponibles Caractéristiques de l’environnement | Complexité de la tâche Complexité et risque pour le patient |
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