Courrier / Communications

Association MEDENS (Médecins en Suisse)

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2021.19990
Date de publication: 21.07.2021
Bull Med Suisses. 2021;102(2930):959

Association MEDENS (Médecins en Suisse)

L’association MEDENS (Médecins en Suisse) a été créée en mai 2018. Les 200 membres qui la composent sont tous des médecins possédant un diplôme de médecin extra Union européenne travaillant en Suisse depuis plusieurs années. Suite aux nombreuses démarches et interventions entreprises avec l’ISFM et la MEBECO, l’article 69 de la Réglementation pour la formation post-­graduée (RFP) a été modifié.

Toute personne qui était déjà en formation postgraduée en Suisse avant le 1er janvier 2010 et qui remplit toutes les conditions du titre de spécialiste visé peut être admise à passer l’examen de spécialiste (sans l’obtention préalable du diplôme fédéral de médecin).

Avant de pouvoir s’y inscrire, il est cependant indispensable de demander un plan de formation au Secrétariat de l’ISFM, permettant d’attester que toutes les conditions requises pour le titre de spécialiste visé sont remplies.

Notre association poursuit ses démarches en vue d’une meilleure reconnaissance de nos compétences professionnelles et serait ravie d’accueillir de nouveaux membres. En cas d’intérêt, vous pouvez consulter notre site medens.ch et/ou nous contacter par courriel à l’adresse: association.medens@gmail.com.

Verpassen Sie keinen Artikel!

close