Courrier / Communications

Pourquoi une publicité pour une assurance maladie? (avec réplique)

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2020.19339
Date de publication: 28.10.2020
Bull Med Suisses. 2020;101(44):1461

Dr Laurent Höhn, Vandœuvres (Genève)

La rédaction du Bulletin des médecins suisses

Pourquoi une publicité pour une ­assurance maladie? (avec réplique)

Lettre concernant: Promotion de la santé: privilégier l’estime au contrôle. Bull Med Suisses. 2020;101(41):1299.

Chère rédaction,

J’ai été étonné de la présence de l’article PR susnommé dans le Bulletin des médecins suisse­s: faut-il y donner place à une publicité pour une assurance maladie?

Je vous remercie de votre réponse.

Avec mes salutations distinguées

Réplique à «Pourquoi une publicité pour une assurance maladie?»

La Chambre médicale a décidé que les près de 38 000 membres de la FMH recevraient le Bulletin des médecins suisses et le Forum Médical Suiss­e gratuitement à partir de janvier 2019. Cette décision signifie que les deux revues sont entièrement financées par la publicité. Elle nous met, en tant que maison d’édition, face à d’importants enjeux financiers – qui plus est dans un contexte de marché publicitaire en net recul. La seule alternative pour proposer un journal sans publicité serait de faire payer un abonnement.

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