Courrier / Communications

Bourses d'études IBSA 2020

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2020.19169
Date de publication: 02.09.2020
Bull Med Suisses. 2020;101(36):1073

Mise au concours

Bourses d’études IBSA 2020

La Fondation IBSA pour la recherche scientifique annonce le lancement du concours 2020 des IBSA Foundation Fellowships. Pour cette huitième édition, une grande nouveauté: une bourse d’études spéciale dédiée au coronavirus.

La Fondation IBSA attribue chaque année cinq bourses d’études, d’une valeur de 30 000 euros chacune, aux jeunes chercheurs provenant d’universités et d’instituts du monde ­entier, qui se sont distingués par leurs com­pétences et pour avoir mis sur pied d’importants projets dans les domaines de recherche ­suivants: dermatologie, endocrinologie, ­fertilité/urologie et médecine de la douleur/orthopédie/rhumatologie, auxquels s’ajoute la cinquième bourse spéciale dédiée aux infections de coronavirus – effets spécifiques des tissus et effets systémiques, de nouveaux objectifs pour des thérapies potentielles.

Le concours est ouvert aux chercheurs de moins de 40 ans, de toute nationalité, dotés d’un diplôme en médecine, biologie, phar­macie, biotechnologie ou bio-ingénierie, et peuvent également se présenter les doctorants en recherche, les postdoctorants et les internes. Étant donné que la mobilité scientifique est fondamentale dans le processus de formation des futurs chercheurs, une attention particulière sera accordée aux projets dont la conduite est prévue dans un institut de recherche autre que le laboratoire d’origine. La date ­limite pour l’envoi des candidatures est le 31 décembre 2020.

Il est possible de télécharger l’avis de concours complet et d’obtenir toutes les instructions pour envoyer sa candidature sur le site ibsafoundation.org.

Verpassen Sie keinen Artikel!

close