Courrier / Communications

Ligue suisse pour le cerveau

DOI: https://doi.org/10.4414/bms.2019.17609
Date de publication: 20.02.2019
Bull Med Suisses. 2019;100(08):250

Prof. C. W. Hess, président

Ligue suisse pour le cerveau

Prix de la recherche de la Ligue suisse pour le cerveau

La Ligue suisse pour le cerveau décerne tous les deux ans un prix de 20 000 francs ­récompensant une réalisation scientifique extraordinaire du domaine de la recherche sur le cerveau. Sont éligibles les travaux relevant de la recherche clinique comme ceux relevant de la recherche fondamentale. Le prix est toujours décerné à l’ensemble du groupe ayant contribué à une avancée scientifique.

Le travail doit avoir été publié ou accepté pour publication par une revue internationalement reconnue dans les deux ans ayant précédé la mise au concours du prix et le travail doit avoir été réalisé pour sa plus grande partie dans des cliniques suisses et/ou des instituts suisses.

Les candidatures sous forme électronique (au format Word ou PDF) doivent être accompagnées de la publication scientifique, d’une déclaration d’intention concernant l’usage qui sera fait du prix, d’un CV succinct des auteurs, de la liste de leurs publications ainsi que d’une déclaration de consentement signée. Le délai de remise des documents est le 30 septembre 2019 au plus tard, à l’adresse mail suivante: info[at]hirnliga.ch.

Le règlement détaillé peut être obtenu sur le site Web de la ligue www.cerveau.ch.

Verpassen Sie keinen Artikel!

close