Un médecin conseiller fédéral: offrons-lui tout notre soutien

Briefe / Mitteilungen
Édition
2017/35
DOI:
https://doi.org/10.4414/bms.2017.05955
Bull Med Suisses. 2017;98(35):1105

Publié le 30.08.2017

Un médecin conseiller fédéral: offrons-lui tout notre soutien

Chers collègues,
Quel candidat le plus approprié que notre ­confrère le Docteur Ignazio Cassis pour être l’un des 7 sages à la direction de notre pays? Doté non seulement de toutes les compétences et expertises personnelles des rouages nécessaires à cette fonction, il y en a une que nous devrions savoir reconnaître et ceci bien au-delà des préjugés de certains; c’est celle de la défense des valeurs qui font notre condition humaine dans le respect de chacun qu’il soit citoyen, latin ou germanique, médecin ou patient: la connaissance de la liberté bien comprise, le respect des minorités, une écoute attentive des problématiques le tout associé à une autocritique personnelle constante sur les meilleurs choix à faire.
A l’heure où les libertés de système deviennent prioritaires sur les libertés individuelles, à l’heure où nous nous sentons agresser de toute part dans notre fonction et les valeurs que nous représentons, usons donc de tout notre pouvoir personnalisé de lobby comme souhaité par la FMH pour élire l’un des nôtres, l’un des plus méritants [1] à la tête d’une des plus hautes fonctions de notre pays. Car c’est bien le souhait déjà exprimé de la FMH que de voir les médecins participer à la politique [2].
Dès lors, que son organe officiel de publication joue donc pleinement son rôle jusqu’au 20 septembre  un rôle de lobby actif en faveur du Docteur Cassis, sans aucun doute le meilleur candidat pour l’une des fonctions les plus honorifiques qu’a connu notre profession, celle du pouvoir et de l’honneur de «diriger» notre pays.